La Manufacture qui touche le coeur...

JMC est une manufacture de lutherie pas comme les autres!

Je ne vais pas vous faire une liste complète et détaillée du

pourquoi et du comment, pas la place sur le net, mais mentionner deux-trois ingrédients qui me tiennent à coeur:

-Premier ingrédient: l’ambiance! il y règne une amitié, une solidarité

et un échange inimitable entre tous, stimulé par Jean-Michel

Capt et Céline Renaud, les fondateurs!

-Deuxième ingrédient: la créativité! Alors là, aucun, absolument

aucun frein à la créativité!

-Troisième ingrédient: les valeurs! Tels que des bois bien de

chez nous pour contrer la déforestation, à n’en citer qu’une!

Et c’est chez JMC que j’ai fait ma formation de luthier!

 

Adrien Roldan

Sans concession, la perfection du micro qui valorise la lutherie!

 

Le "couteau Suisse" Français du micro fait-mains, ou le custom du custom!

1. Jeremy ne se laisse pas allez dans les acquis, il souhaite vraiment proposer des produits de qualité, toujours s’améliorer, à tel point qu’il a instauré une "garantie son" en plus de la garantie à vie. Je n’ai jamais vu ça! Le son ne plait pas complètement, pas de souci, on a 30 jours à compter de la réception des micros pour les faire modifier ou les remplacer autant de fois que nécessaire si ceux-ci ne correspondent pas exactement à ce qui est attendu. On est ainsi certain de ne pas se tromper !


2. Je crois qu’il a la gamme la plus complète de micros pour un "petit" fabricant! Je parle bien sur de type de micro, du simple au double, actif/passif, mais aussi un micro de Jazz parfait pour le gros Metal, ou un micro à trois sons très différents! Du 6, 7, 8 et même 9 cordes! Des répliques exactes, voir meilleures, des anciens micros qui ont créés les légendes! MAIS AUSSI, des finitions à n’en plus finir. Avant, on voulait un Gold ou un Chrome, éventuellement un Nickel, maintenant c’est Gold avec plaquette acajou, ou Black Chrome avec bobines transparentes, voir Nickel avec plaquettes carbon, etc etc. Je crois qu’il n’a de limite que son imagination!!!


En plus, il est vraiment sympa et répond volontiers aux questions les plus folles!!!

(je l’ai même surpris à encore répondre à 1h30 du matin!)

L'art du micro au sens perfection...

 

J’ai choisi les micros KAMI pour une raison simple: il les fabrique à la main, sans concession, pour un résultat bien au-delà de ce qu’on peut trouver sur le marcher et à moindre coût!

 

"Un soin extrême est apporté à chaque étape, le temps demandé pour développer et construire un micro

qui se veut original est considérable!

 

Le choix des alliages, fils et autres éléments est crucial, les fournisseurs sont triés sur le volet et chaque

lot est strictement contrôlé.

 

Ensuite vient la fabrication à proprement parler, l'ajustage des pièces métalliques, les traitements thermiques. Des contrôles de dimensions et caractéristiques magnétiques sont effectuées après chaque opération.

 

Pour satisfaire les demandes des férus de sons de guitare, KAMI fait maintenant aussi des pédales et des

préamplis, conçus dans la même optique que les micros: pour obtenir des sons étonnants, faciles à jouer, et qui passent le mix, et fabriqués à la main."*

 

*Provenance du site de KAMI micros.

Câblage aussi transparent que la source...

 

Un câble c’est la liaison entre deux instruments. D’un côté, une guitare probablement choisie parmi des centaines, de l’autre un ampli, lui aussi sélectionné selon plusieurs critères. On peut le dire, y mettre n’importe quel Jack à 20 balles est criminel! Pourquoi? La raison est simple, absolument TOUT le son de la guitare, qui sort de l’ampli doit obligatoirement passer par le câble. Si celui-ci est de bonne qualité il n’y aura pratiquement pas de perte. Ce ne sera pas le cas avec un "mauvais Jack" qui, lui, aura beaucoup de perte dû au métal utilisé, à la section, aux connectiques et à pleins d’autres facteurs qui en font un gouffre à pognon. C’est vrai qu’en plus de la qualité sonore, il y a la durée. Un bon câble peut durer une vie, contrairement au reste des câbles-Jack qui ne risquent pas

de passer le cap des 5, voir 10 ans pour les plus chanceux!

 

VOVOX proposent toute une gamme de câbles étudiés pour un résultat d’une part sans perte et d’autre part musical. Du Jack au secteur, en passant par le fil pour l’électronique des instruments et par ceux qui composent une installation audio haut-de-gamme, VOVOX est à même de combler tous nos besoins!

Le naturel d'un homme créatif et chaleureux...

 

Si l’on pouvait donner des termes musicaux sur une personnalité, pour Achim, je dirais qu’il maîtrise le contrepoint rigoureux, en parfaite symbiose avec l’harmonie du contact humain!

 

Naturel, toujours une idée dans un coin de la tête, il saura toujours comment mettre en valeur un musicien (clip musical), une entreprise avec une présentation efficace et professionnelle, un mariage en photos ou vidéo! Spécialiste de l’épicéa du Risoud aux branches pendantes qui vit à 1200 mètres d’altitude ou passionné d’une activité, d’un métier voire d’une personnalité? Voilà un spécialiste qui vous accompagnera et qui vous aidera à monter votre documentaire tout au long du processus!

 

Nombreuses sont ses prestations et nombreux ses talents!